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  QuickField : Programmation

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Programmation

Sommaire

QuickField : Programmation

 

Généralités

Programmer QuickField™ revient à utiliser un langage de script qui permet de manipuler les fonctionnalités d'un programme et fournir à l'interpréteur de ce langage un environnement et une interface qui s'affranchit des contraintes de bas niveau pour bénéficier d'une syntaxe de haut niveau.

Un avantage de l'utilisation de script est d'éviter le passage par la compilation du programme écrit car il est directement interprété.


structure ActiveField
Structure ActiveField
 

Langage de programmation

Destiné aux designers connaissant un langage de programmation comme Matlab, VBA, Javascript, Perl,... Il suffit que ce langage possède une liaison avec les objets COM de Windows pour réaliser un programme permettant des fonctions particulières voir répétitives permettant de résoudre des problèmes avec QuickField™ .

Cette approche permet l'utilisation de boucles, conditions par contrôle de valeur, algorithmes de bibliothèques spécialisées.

L'image de droite montre un exemple de sous-programme en Visual Basic.



ActiveField : Sous-programme en Visual basic
Sous-programme en VBA
 

Exemple : LabelMover

L'utilitaire LabelMover inclu dans la distribution de QuickField™ , vous permet programmer pas à pas vos calculs (ici mouvement d'un noyau magnétique et calcul de la force magnétique ).
Basé sur ActiveField , il donne accès aux données du problème par un simple clic de souris.

Les deux images ci-dessous vous donne la définition des pas de calcul puis des résultats.


LabelMover : interface
Choix des grandeurs à faire varier ou à mesurer
LabelMover : interface
Paramètres modifiés pas à pas
LabelMover : interface
Tracé des valeurs choisies comme résultats