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Sommaire


( Ci-dessous , Bleu : information sans cliquer. Vert : lien interne. Orange : lien externe. )

 
Généralités

Dans la vue "Problème", vous pouvez editer les principales options, ainsi que les propriétés des matériaux, les champs sources et les conditions aux limites. La hierarchie montre le nom des fichiers, référencé par le problème. Les données et bibliothèques contiennent la liste des noms, attribués aux blocs (blocks), segments (edges) et points (vertices ). Les blocs, segments et points définissent par ailleurs la géométrie du problème.


Interface utilisateur ( structure du problème )

Editeur du probleme

Dans la vue "Propriétés du problème", vous pouvez définir les options complémentaires comme le type d'analyse, le type de géométrie, l'épaisseur du problème, sa précision, l'unité, le type de coordonnée et pour les problèmes multiphysiques, les problèmes liés.


Interface utilisateur ( paramétres du problè )

Propriétés du probleme

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Pré-processeur :
Géometrie et maillage

géometrie et maillage

Vous créez la géométrie dans un plan 2D, définissez les matériaux et conditions limites. La géometrie peut être plane ou de symetrie axiale. La définition de l'épaisseur "z", détermine le volume du design correspondant à une extrusion simple. La sélection des entité géométriques se fait très facilement dans l'interface 3D. Un menu contextuel permettant de rendre visible ou invisible les différentes parties du design.

La géométrie est créé principalement en insérant des points, en les joignant par des segments et enfin en fermant un ensemble de segments pour former des surfaces. Par la suite n'importe quelle entité, ou groupe d'entités peut être copier, coller, étirer ... D'autres outils classiques comme zoom, grille undo/do permettent de tracer rapidement et facilement de nouveaux designs.

Dans la vue "Géométrie", vous pouvez définir les éléments géométriques et les associer aux blocks, segments edges et points vertices .
Ces trois éléments suffisent à définir la géométrie. Plusieurs éléments du même type peuvent avoir la même étiquette label .

Géometrie et dessin

outils de dessin - CAO

Les propriétés physiques de la partie géométrique du problème sont ainsi définies par ces labels. L'éditeur CAO a été simplifié au maximum afin de lier maillage et géométrie de la façon la plus efficace possible.

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Post-processeur :
Résultats et outils

résultats en gradient de couleurs

Dans la vue "Problème", vous pouvez visualiser les résultats et les afficher sous forme de gradient de couleurs, valeurs calculées, courbes ou encore tables. A partir de ces données, des outils complémentaires permettent de présenter les résultats sous forme plus directe : calcul d'harmoniques, tracé de particules... Le contour est l'entité la plus importante du post-processeur car il définit le lieu où sont effectués les calculs.


Fonctionnalités

  • Courbes
  • Tables
  • Contours
  • Grandeurs locales
  • Calculs d'intégrales
  • Calculs d'impédances
  • Navigation par onglets
  • Zoom
  • Gradient
  • Vecteurs
  • Equipotentielles
  • Tenseurs (rdm)
  • Export d'images, champs, maillage


Principaux outils

outils postprocesseur

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Updated November 2018 | Copyright 2019 Ocsimize all rights reserved