Introduction
Auparavant TkFab était proposé en deux produits, mais à l'usage, les deux fonctions ont été regroupées : Csv - spreadsheet - tableau et Plot 2D - tracés en 2D. Le développement actuel consiste donc en :
- Synchroniser ou désynchroniser les données sous forme de tableau ou de courbes.
- Fusionner les fonctionnalités, principalement de mesures et calcul.
- Gérer les options et paramètres afin de sauvegarder l'état de l'environnement et permettre sa gestion sous forme de projet.
- Note : Tests et développement se font en appliquant TkFab aux données issues des calculs et des exemples, ce qui n'est pas rapide, mais permet d'utiliser toute une panoplie de situations proche de beta-testeurs.
Conséquences application
Le nombre de famille de paramètres pour l'application a été réduit à trois :
Conséquences fonctionnelles
Les paramètres de chaque type de visualisation ont été séparés et se trouvent dans une fenêtre propre. Ci-dessous, en exemple, la fenêtre dédiée au tracé 2D :
Les paramètres de scripts internes ont été regroupés et sont tous sélectionnable en "série". Pour plus de facilité, les fonctions de scripts ont été de plus regroupés en "type" :
- activefield : fonctions d'automatisation pour QuickField.
- csv : fonctions de manipulation de tableaux.
- explore : fonctions d'extraction de data.
- general : fonctions d'entrée/sortie.
- maths : fonctions purement mathématiques.
- sim1d : conversions pour les simulateurs 1D.
- sim2d : conversions pour les simulateurs 2D.
Visualisation
Les données sont simultanément visibles sous forme de textes (tableaux) et de graphiques (tracés 2D). Le synchronisme (une modification intervient alors sur les deux aspects à la fois) n'est possible lors de la lecture d'entrée, mais pas lors des calculs ou des mesures, pour lesquels les modifications restent indépendantes.